Quels sont les signes du zodiaque chinois les plus chanceux ?

L’astrologie chinoise est représentée par 12 signes symbolisés par des animaux. À l’inverse du zodiaque occidental qui se répartit sur les 12 mois de l’année, chaque animal de l’horoscope chinois est associé à une année. Ainsi, l’astrologie chinoise est fondée sur un cycle lunaire de 12 ans. Chaque année détermine le type de caractères spécifiques des personnes nées de la même année.

La légende des 12 signes du zodiaque chinois

Cela remonterait au temps de l’empereur de Jade, dans le monde des Cieux.  Ainsi les 12 premiers animaux auraient une année sous leur nom. Le rat, rusé et réputé être le signe du zodiaque chinois le plus chanceux, fut le premier à emporter la course, suivi de près par le bœuf. La première année porta donc le nom du rat et la deuxième année celui du bœuf. Viennent ensuite le tigre, le lapin et puis le dragon qui finit à la cinquième place. Il aurait été retardé, car il aurait provoqué la pluie. Peu de temps après, le cheval pointa le bout de son nez quand le serpent bondit sous son sabot et l’effraya. Ce dernier eut la sixième place tandis que le cheval occupa la septième. Puis dans l’ordre, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon arrivèrent les derniers. Lorsque l’année du cochon prend fin, le cycle reprend avec l’année du rat.

Les principales caractéristiques des 12 signes

Le rat s’adapte sans problème à de nouveaux environnements, il est curieux, intelligent et perspicace. Le bœuf accorde beaucoup d’importance à la famille, au travail et à la patrie. Il est tenace et déterminé. Le tigre dégage une autorité naturelle lui permettant de se faire respecter. Le lapin a un caractère calme et aimable. Il sait parler et aime faire étalage de ses connaissances. Connu comme le signe du zodiaque chinois le plus chanceux, le dragon, intelligent et courageux n’a pas peur de risques et toujours prêt à relever les défis. Perçu comme un sage, le serpent est un philosophe et un penseur. Par contre. Le cheval aime être au centre de l’attention. Il est bavard et populaire. À l’inverse, la chèvre est réservée et silencieuse.

Les signes les plus chanceux

Certains signes se révèlent être plus chanceux que les autres grâce à leur prédisposition à repérer rapidement les occasions à saisir. Ainsi, il convient de distinguer trois signes du zodiaque chinois le plus chanceux grâce à leur vivacité d’esprit. La ténacité et le goût du challenge du dragon lui assurent des succès interminables. Le rat, perspicace et rusé, ne laisse aucune occasion lui échapper. Quant au singe, cet opportuniste habile sait tirer profit de chaque situation.

Plan du site