Le pendule divinatoire est un support de voyance et de divination. Le plus souvent, il sert à communiquer avec les esprits ou à transmettre des réponses aux interrogations les plus intimes. C’est notamment un petit objet ou masse en forme de cône ou de sphère, accroché à un fil, qui permet de détecter les ondes par ses oscillations. Ces dernières provenant de mouvements involontaires révèlent des énergies issues du subconscient ou de l’inconscient du collectif ou de l’expérimentateur. Mais dans quels cas utiliser un pendule ?
Les pendules en métal
Le pendule est un dispositif qui peut paraître mystérieux, voire magique au premier contact. Magique, car il fait à la fois office de moniteur et d’antenne. C’est en effet un superbe amplificateur corporel permettant d’interpréter très facilement une réponse. Certes, certains pendules sont spécifiés dans une recherche particulière, mais dans l’absolu, tout, ou presque tout est exécutable avec ce type de matériel. Autrement, le pendule en métal peut s’avérer être un très bon choix pour une première acquisition. Parfaitement équilibré, d’un rapport poids et taille tout à fait correct en règle générale, il permet d’éviter les erreurs d'interprétation souvent liées au problème d'équilibre.
Les pendules en bois et les pendules en pierre
Les avantages du pendule divinatoire sont multiples. Le bois, lui, est utilisé afin d'apporter des éléments divinatoires reliés au spirituel et à l'impact des forces extérieures. C’est plus léger que les autres matériaux, cela le rend plus facile à transporter et plus discret. C’est d’ailleurs un très bon conducteur, un très bon récepteur, bien équilibré et naturel.
Les pendules en pierre sont souvent employés pour des pratiques de soins. En effet, la pierre a la particularité de se charger plus facilement en énergie, ce qui peut s’avérer très utile pour des soins particuliers.
Les pendules témoins et les pendules à ondes de formes
Les pendules témoins sont généralement utilisés pour la recherche sur plan, qu’il s’agisse de personnes, d’objets ou encore de sources d’eau. Ces derniers ont la particularité de pouvoir s’ouvrir pour y installer un témoin dans un petit espace prévu à cet effet.
Le pendule à onde de forme est multi-usage, qui peut convenir tant à la voyance qu’à la radiesthésie. Mais pour un débutant, il peut s’avérer difficile d’approche, car il nécessite un contrôle parfait de ses pensées sous peine d’obtenir des résultats erronés. Toutefois, il a la capacité d’émettre. En effet, il peut amplifier l’énergie.